Rechercher
  • peggy Viallat

#freeassange #assangeact #portraitenlumiere

Notra appel repris par Mediapart, Artension et le quotidien de l'art.

voir ci-dessous.

Je suis très préoccupée par ce qui est en train d arriver à Julian Assange, ce que cela symbolise et ce que cela augure pour la liberté de la presse aussi bien que pour nos libertés individuelles. Avec mon collègue artiste et ami Thibault Laget-ro et avec votre aide nous aimerions tenter quelque chose.

L idée est simple : Réaliser un portrait et le poster tous ensemble sur la toile le même jour avec le même hashtag. Remettre en lumière un homme qui en est privé Cette action serait récurrente et liée à la chronologie du procès Assange. (voir en dessous pour plus de détails) La première action serait prévue pour le 18 novembre. (ensuite 18 décembre 18 janvier et enfin 18 février, N. B. la même œuvre peut être réutilisée) Nous allons utiliser les 3 hashtags suivant : #ASSANGEACT #FREEASSANGE #PORTRAITENLUMIERE

Merci pour votre écoute et merci de nous faire signe si vous êtes partants. (nous essayerons de construire un site pour relayer et mieux diffuser notre projet) vous pouvez partager ce message pour inviter d autres personnes à nous rejoindre. L important est de garder la cohérence des dates et les 3 ###.

18 décembre remise des preuves de la défense (apparemment ça pose problème lcertains documents sont dans un tribunal espagnol et pas près d en sortir) 18 janvier dépôt des preuves de l accusation 18 février formalisation de l acte remise aux usa 21 au 24 procès Celui ci se tiendra quasi à huis clos cette fois 13 places seulement et dans l enceinte de la prison de haute sécurité. le diplomate Craig Murray à laisser filtré que même lui ne pourrait vraisemblablement pas y assister C est le même Craig Murray qui a décrit l état d Assange au procès, malade incohérent, vieillit, plissant les yeux face à la lumière, et qui a employé le mot "torture". Les dégâts liés à l isolement et à la torture avait déjà été signalé dans un rapport de 18 pages  mené en mai dernier par une mission de 3 experts de l' ONU dont le spécialiste Nils Melzer. (là aussi était dénoncé les pratiques calomnieuses d attente à sa vie privée) Je crois fermement qu il est vital et urgent d aider Julian Assange. la visibilité dont on cherche à le priver doit être notre outil. Nous artistes avons cette capacité de donner à voir saisissons là, utilisons cette ressource, faisons bloc . Bien à vous Peggy Viallat.

https://blogs.mediapart.fr/celine-wagner/blog/171119/assange-des-portraits-pour-la-liberte

0 vue